Vérification du nombre de doublons dans FileMaker

Technique FileMaker – Doublon
FileMaker permet, lors de la création d’une rubrique, de valider si la donnée entrée crée un doublon dans la base de données. Par exemple, si l’utilisateur entre le numéro de téléphone (418) 555-1212 … et que celui-ci est existant dans le système, il est possible via la création de la rubrique, de définir un message d’alerte afin d’aviser l’utilisateur que ce numéro crée un doublon.

Dans certaines circonstances et, dépendant des besoins, il peut devenir intéressant de savoir combien de doublons ce fameux numéro de téléphone vient de générer. Une façon de connaître le nombre de doublons générer dans la base de données FileMaker se fait via cette technique.

Simplement, il suffit de créer un lien entre les champs à « surveiller » … dans la structure de la base de données … et en créant une rubrique « calcul » qui vient définir le nombre de doublons.

La structure est très simple et ressemble à ceci:

Vous devrez avoir le logiciel FileMaker Pro pour faire démarrer ce fichier. Vous pouvez télécharger une version d’essai gratuite sur le site de FileMaker

Article précédent
Envoi de courriels personnalisés avec FileMaker
Article suivant
Propriétaire ou pas ?

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu