FileMaker et Office

Pas de commentaire
Rien de plus simple ! FileMaker est entièrement compatible avec la suite Office.

Bien sûr, il est possible d’intégrer dans votre base de données FileMaker, un utilitaire d’envoi de courriels, un utilitaire d’impression de lettres personnalisées ou tout autre module qui pourrait vous simplifier la vie.

Si vous ne voulez pas investir dans un tel projet, il existe des solutions plus économiques afin de faire, par exemple, un envoi massif de lettres à des clients que vous avez dans votre base de données FileMaker. Vous pouvez utiliser FileMaker comme source de données pour un document de publipostage dans Microsoft Word.

Vous avez un fichier Excel et vous aimeriez « jongler » un peu avec les données ? Glissez simplement votre fichier Excel sur l’icône de FileMaker. Toutes vos données seront importées dans FileMaker … et l’aventure commence 🙂

Vous aurez ainsi plusieurs avantages:

– Gestion et organisation plus facile de vos données
– L’affichage des données se font sous forme de listes, formulaires ou tableaux
– Impression de rapports / factures selon vos goûts
– Partage des données entre vos employés

FileMaker permet, et ce relativement facilement, de bâtir un outil informatique qui pourra vous aider dans la gestion de vos activités quotidiennes.

Le site Web de FileMaker contient plusieurs ressources gratuites qui pourraient vous intéresser. De plus, la communauté FileMaker est très active.

Je vous invite à télécharger ce document PDF qui contient les instructions vous permettant une bonne interaction entre FileMaker et Microsoft Office.

Article précédent
Propriétaire ou pas ?
Article suivant
FileMaker – iPad – Synchronisation sans plug-in

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu