FileMaker – iPad – Synchronisation sans plug-in

Synchronisation des données FileMaker. IPad vers FileMaker Serveur. FileMaker Serveur vers le iPad

FileMaker permet de concevoir des bases de données absolument fantastiques. Avec la venue du iPad et des appareils mobiles, il devient intéressant de pouvoir collecter des données et travailler « hors-ligne » avec le iPad, pour ensuite synchroniser le tout sur notre base de données FileMaker.

Il existe différentes possibilités de synchronisation à l’aide de plug-in. Ces processus sont disponibles sur Internet.

De mon côté, je voulais obtenir une façon de synchroniser les données SANS plug-in. Je ne savais pas que c’était impossible. 😀

Contexte 1. Synchronisation des données du iPad vers FileMaker Server

Après avoir saisi toutes les données requises pour la génération d’un rapport de condition, l’utilisateur appuie sur le bouton de synchronisation. À partir de ce moment, toutes les nouvelles données du iPad sont expédiées vers FileMaker Server via Internet. Lorsque les données sont rendues sur le serveur, il devient possible de faire la gestion voulue.

Contexte 2. Synchronisation des données de FileMaker Server vers le iPad

L’utilisateur, avec le iPad, est à Calgary. Il a besoin d’insérer un client et ses rapports antérieurs sur le iPad. Il avise une ressource qui a accès à la base de données. En quelques clicks, l’utilisateur génère un code de synchronisation et sélectionne les clients voulus. En inscrivant le code de synchronisation sur le iPad, les données s’introduisent dans le iPad via Internet … comme par magie.
Voici un vidéo pour démontrer les deux possibilités de synchronisation … le tout, sans plugin.

Article précédent
FileMaker et Office
Article suivant
Un menu qui s’ouvre grâce au survol de la souris

Aucun résultat.