FileMaker – Système d’audit

Technique FileMaker – Système d’audit

Dans un logiciel sur mesure, il est important de préserver les données .. même après une mauvaise manipulation de l’utilisateur. Dans la plupart des logiciels sur mesure que je conçois avec FileMaker, j’intègre un système d’audit qui m’indique en tout temps les actions effectuées par l’utilisateur. Avec ce système, il devient facile de récupérer une donnée supprimée accidentellement par l’utilisateur. Dans le meilleur des mondes, il convient de faire un interface graphique fonctionnel qui évite ce genre de problème 🙂

Les anciennes versions de FileMaker permettaient d’implanter ce genre de processus. Si vous faites une recherche, sur GOOGLE, vous retrouverez quelques techniques et plugins qui offre aux développeurs la possibilité d’intégrer un système d’audit.

La version 13 de FileMaker vient simplifier au maximum l’intégration d’un système d’audit. En effet, il est possible d’utiliser la commande Obtenir ( RubriquesModifiées ) pour arriver à nos fins.

En cliquant ici, vous retrouverez la technique de Excelisys. Il s’agit d’une technique très simple qui permet d’avoir un système d’audit pour vos solutions FileMaker.

Cette technique est très efficace mais contient une limitation. Vous pourrez implanter votre système d’audit seulement sur la table en cours de consultation. Les changements de données, effectués au travers d’une relation, ne seront pas pris en compte. Dans ce cas-ci, il sera avantageux d’implanter une technique différente.

Article précédent
Un menu qui s’ouvre grâce au survol de la souris
Article suivant
FileMaker – Une liste déroulante qui retire les éléments déjà inscrits

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu