FileMaker – Position du curseur dans une rubrique

Dans l’élaboration d’une solution de gestion sur mesure, il n’est pas rare que certains petits détails viennent faciliter la vie de l’utilisateur. Dans dans certain cas, ce petit détail empêche l’utilisateur de passer à côté d’une information pertinente.

Dans le cas de cet article, je vous présente une solution qui permet à l’utilisateur de visualiser le contenu d’une rubrique même si ce contenu ne serait pas visible normalement. Le texte que l’utilisateur veut voir est accessible en cliquant dans la rubrique et en utilisant la barre de défilement de la rubrique. En d’autres mots, cette solution permet de définir un bout de texte, contenu dans une rubrique, qui doit être affiché de façon prioritaire.

Le processus est très simple.

L’utilisateur se positionne dans la rubrique texte et place le curseur au début du texte qu’il juge prioritaire. En sortant de la rubrique, FileMaker défini une variable qui capture la position du curseur dans la rubrique texte.

En même temps, le système génère le contenu d’une deuxième rubrique placée par dessus la rubrique de saisie. Ainsi, l’information jugée prioritaire par l’utilisateur est placée à l’avant plan. Elle est donc visible d’un simple coup d’oeil. Et c’est ça qu’on veut !

Si l’utilisateur accède la rubrique, celle-ci déclenche un second script qui positionnera le curseur à l’endroit pré-sélectionné. Le système l’amènera donc automatiquement au début du texte qui a été sélectionné.

Je vous invite à regarder le fichier « démo » que j’inclus ici.

Amusez-vous ! 🙂

Article précédent
FileMaker – Une liste déroulante qui retire les éléments déjà inscrits

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu